Avertir le modérateur

divagations

  • LES PAUVRES....UN MARCHE....JUTEUX

    J'ai toujours aimé les GROS TITRES, les accroches alléchantes, les promesses, l'espoir....

    Ben là, c'est raté, le scoop....

    Les pauvres, merci, on avait bien compris à quoi ils servent....

    Le spectacle est gratuit en ce moment.

    On leur loue des taudis à prix d'or...(check list non exhaustive...lol).

    Les promesses, elles sont pour eux, c'est leur "El dorado"....

    Les politiciens, ils aiment sincèrement cette masse "financière",

    Sans eux, pas de carrière, pas de propriétés....

    ...Pas d'électeurs,

    Pas de politique.

    Eurekâ ! Plus de pauvres, plus de POLITIQUES.

    J'attends les prochains "Gros titres" :

    "Nicolas Sarkozy et Martin Hirsch ont éliminé les millions de pauvres...".

    "Le président s'est auto-proclamé faute de promesses à tenir aux électeurs".

    "Le président s'est suicidé....il s'ennuyait beaucoup à ce que l'on raconte, plus rien à faire en France, plus rien à faire dans le monde, il avait tout résolu, l'univers lui apparaissait bien fade au regard de ce qu'il avait accompli....".

    GROS TITRE :

    "UN SCULPTEUR DE RENOM DECIDE DE SCULPTER LA LUNE A L'EFFIGIE DE FEU NICOLAS SARKOZY LE DERNIER PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE FRANCAISE".

    GROS TITRE :

    "UNE DEPECHE DE L'AU-DELA NOUS APPREND DES ELECTIONS ANTICIPEES, UNE RUPTURE TRANQUILLE EST ANNONCEE POUR OPTIMISER LA VIE APRES LA MORT....".

    N'oublions pas "TOUT EST POSSIBLE"...Par exemple de délirer à partir d'un gros titre ou d'un cauchemar dont on ne se réveille pas.....

  • Quel monde étrange.........

    On encense ou on invective. La société est devenue tranchante, noire ou blanche, pas de nuance possible. Opposer est l'alternative choisie. Les politiques montrent le chemin. Et l'être humain, avec toute la complexité qui le compose, où est-il ? On le catégorise, On le classe...on l'archive. Pour une France plus propre, aucune tête ne doit dépasser ! Un magma humain doit suivre et croire sur parole un gourou. Notre avenir en dépend.

    Au nom d'un individualisme forcené, les gens se sont "protégés financièrement" en élisant "Tout est possible". L'individualité n'a jamais été autant exacerbée. Parallèlement, "le peuple" s'exprime individuellement tous azimuts. Les nombreuses "tribunes" explosent sur les blogs. Le besoin d'exister détruit la masse.

    "Tout est possible" n'est pas possible, alors que feront ces consciences individuelles ?  Elles se regrouperont pour collectivement récupérer la force de s'opposer pour leur bien-être individuel.

    S'opposer, il en est toujours question. Ces votants de l'insécurité du 6 mai reprendront le chemin du collectif car l'histoire se répète sans cesse......Le pouvoir ne nous appartient pas. Défilés et manisfestations seront les seuls moyens de refuser les lois inacceptables, les individus redeviendront magma....

    Comment comprendre ce monde étrange ? Ce monde porte aux nues l'ordinaire.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu